Vous êtes ici : Accueil > Nous Connaître > Nos Bilans > Assemblée générale du 24 novembre 2021
Publié : 30 novembre 2021

Assemblée générale du 24 novembre 2021

Le 24 novembre s’est tenue l’assemblée générale de Saint-Jean Bien-Être, en présence de monsieur Gérard Malbo, conseiller départemental, de madame Françoise Grivotet, maire de Saint-Jean-Le-Blanc et de monsieur Laurent Asseloos, adjoint au maire, chargé de la vie associative.
Les responsables ont pu se féliciter d’une belle affluence, puisque quelque deux cent quarante adhérents, sur les neuf cents que compte actuellement l’association, étaient présents et environ soixante-dix avaient donné procuration pour le vote.
Patrick Bitarelle, le président, après avoir remercié les personnalités présentes, a rendu hommage à ceux de nos adhérents qui ont disparu au cours de la saison, notamment à Patrick Moronvalle, notre ancien président, décédé brutalement en janvier dernier. Il a ensuite entamé son rapport moral dans lequel il a souligné les difficultés auxquelles nous nous sommes heurtés la saison dernière, en raison de l’épidémie ; néanmoins, grâce aux aides diverses qui nous ont été attribuées, et grâce aux provisions réalisées les saisons précédentes, les comptes de trésorerie restent légèrement excédentaires. Ensuite, il a insisté sur le rôle essentiel non seulement des membres du comité directeur, mais aussi de nombreux bénévoles au sein de l’association.
Il a ensuite été procédé à la réélection de quatre membres du comité directeur : Patrick Bitarelle, Jeanine Blanchard, Michel Colas et Jackie Rapine, et à l’élection de trois nouveaux membres : Anne-Marie Labbé, Mireille Lecomte et Marie-Pierre Poignard. Pendant le dépouillement, les assistants ont regardé avec un plaisir non dissimulé un très beau diaporama magistralement concocté par Jean-Pierre Bouin et illustrant les diverses activités proposées par l’association.
Puis P. Bitarelle a présenté les sorties et voyages passés et futurs , en exprimant l’espoir que la situation sanitaire ne mettrait pas de nouvelles entraves à nos projets.
Et, comme il se doit, la soirée s’est terminée dans une ambiance extrêmement conviviale, par un pot de l’amitié, servi dans le plus strict respect des règles sanitaires.

Texte de Françoise Giffaut
Photos d’Alain Boulanger

Utiliser les liens ci-dessous pour visionner
- les photos
https://photos.app.goo.gl/73YvuMkm6iB3ju9Q8

- une vidéo rétrospective 2020-2021 de J. P. Bouin
https://youtu.be/dM4fMsPkTdw

Retour accueil