Aujourd’hui, nous sommes vingt-deux ( treize femmes et seulement neuf messieurs, mais il faut avouer que, dans ce cas précis, la qualité remplace la quantité) à prendre le départ pour la grande marche du mois de novembre.
Après avoir fait un brin de causette avec la secrétaire de mairie de Neuvy-En-Sullias, nous quittons le village pour suivre une route bordée de vastes champs plantés de salades croquantes et de poireaux géants où travaillent avec ardeur quelques vaillants maraîchers .
Nous rejoignons ainsi la petite localité de Guilly où nous avons la surprise de découvrir un très beau moulin à pivot restauré qui déploie sur le ciel légèrement nuageux ses ailes de dix-sept mètres d’envergure, faites de chêne et de peuplier. Plus loin, autre bonne surprise : c’est la tuilerie datant de 1869 qui s’offre à nos regards.
Nous gagnons ensuite les bords de Loire, toujours somptueux sous le soleil, car au point de vue météo, les dieux nous ont gâtés !
Après une courte pause réparatrice, nous reprenons la route avec entrain, même si, l’itinéraire n’étant pas balisé, nous devons résoudre quelques problèmes d’orientation. Mais qu’importe, il fait si beau, les paysages sont si jolis, nous ne sommes pas à quelques kilomètres près.
Cependant, tout a une fin et, après avoir parcouru quelque cinq lieues, dans la joie et la bonne humeur, nous retrouvons avec un peu de mélancolie les voitures, nous nous consolons en pensant au prochain rendez-vous le
Vendredi 9 Décembre 2011(rendez-vous à 7h.15 à Montission) l
Texte de Françoise Giffaut, photos de F. Giffaut et R. Gobion
2008-2021 © . - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.1.4 [23444]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : jeudi 1er avril 2021