Il pleuvait, les nuages étaient des plus menaçants ; néanmoins, nous fûmes vingt-quatre mordus de randonnée à nous rassembler à St-Jean-De-Braye pour la grande marche du mois de décembre.
Il n’était pas question de laisser la météo gâter notre belle humeur habituelle et c’est en toute convivialité que nous avons longé la Loire pour atteindre Combleux, puis poursuivre jusqu’à Chécy, Pont aux Moines, toujours accompagnés par une pluie tenace, mais que tous s’accordaient à trouver sympathique. D’ailleurs, même les chevreuils étaient de sortie et nous eûmes la chance d’en apercevoir quelque quatre ou cinq qui,eux non plus, ne s’étaient pas laissé impressionner par quelques trombes d’eau. Pourtant, fait étrange, il y eut quelques automobilistes pour nous observer avec perplexité......
A Pont aux Moines, nous nous abritâmes sous un kiosque providentiel pour la traditionnelle pause casse-croûte, et la pluie en profita pour redoubler de violence, ce qui ne coupa l’appétit à aucun d’entre nous d’ailleurs.
Nous décidâmes cependant d’abréger nos souffrances et de prendre un raccourci et c’est à dix minutes de notre lieu de stationnement que la pluie cessa enfin et nous permit de profiter pleinement de notre balade.
Prochain rendez-vous : vendredi 13 janvier
Texte de Françoise Giffaut, photos de F. Giffaut, M.Bellouet et R. Gobion
2008-2021 © . - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.1.4 [23444]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : jeudi 1er avril 2021