Ce vendredi, la pluie semble avoir décidé de faire relâche (nous passerons pudiquement sous silence les quelques gouttes qui auront l’audace de se manifester vers dix heures du matin), et nous sommes vingt-six à prendre le départ de la première grande marche de cette année 2013.
Hiver oblige, nous partons à pied de St-Jean-Le-Blanc, dans l’obscurité la plus totale, pour traverser le pont Thinat, puis longer les quais de la Loire, déjà très animés malgré l’heure matinale (c’est l’heure du pipi-caca canin), jusqu’au pont de l’Europe. Là, nous regagnons la rive gauche pour pénétrer dans le vieux bourg de St-Pryvé avec son vieux four à briques magistralement restauré, et nous voici à Olivet, au bord du Loiret, toujours aussi attrayant avec ses somptueuses demeures, ses moulins et ses garages à bateaux.
Plus que quelques kilomètres, et, après cinq heures de marche (avouons toutefois que certains ont triché et pris des raccourcis), nous arrivons à St-Jean-Le-Blanc, un peu las certes, mais très contents de notre balade.
Prochain rendez-vous le vendredi 8 février
Texte et photos de Françoise Giffaut
2008-2021 © . - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.1.4 [23444]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 15 janvier 2021