Quoi qu’en disent les mauvaises langues, la plupart des randonneurs de St Jean Bien Etre ne sont pas épuisés par les agapes traditionnelles de cette période qu’on appelle "les fêtes", puisqu’ ils sont vingt-huit à participer à la grande marche du mois de janvier.
Par crainte des caprices de la météo, nos décideurs ont sagement décidé de ne pas s’éloigner de St-Jean-Le-Blanc et c’est de la cour St-Joseph que nous partons, d’abord vers l’île Charlemagne où, à la lueur du jour naissant, nous pouvons observer quelques troncs d’arbres prêts à tomber, car rongés par les castors.
Nous continuons notre route vers la levée, en direction de St-Denis-En-Val, où nous découvrons les tout premiers perce-neige de l’année, et nous voici à la base de canoë-kayak où nous nous octroyons une petite pause ; c’est ensuite Melleray où nous pouvons observer les restes du château de l’Isle, qui dut être bien beau autrefois, mais qui aurait besoin d’une bonne restauration.
Nous sommes maintenant au milieu des serres et des champs et nous rentrons dans le bourg de St-Denis-En-Val dont nous visitons certains quartiers récemment urbanisés avant de regagner le centre de St-Jean-Le-Blanc. Nous avons ainsi parcouru plus de dix-neuf kilomètres, sans soleil certes, mais aussi sans pluie et sous une température clémente pour la saison, alors que demande le peuple ?
Prochain rendez-vous le vendredi 14 février
Texte et photos Françoise Giffaut
2008-2021 © . - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.1.4 [23444]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : jeudi 1er avril 2021