Pleuvra, pleuvra pas ? C’est la question que nous nous posons en scrutant le ciel avec anxiété tandis que nous attendons le départ pour notre randonnée mensuelle sur le parking de Montission.
Nous sommes vingt et un à nous lancer dans l’aventure en ce vendredi matin de décembre. Nous avons renoncé à la destination initialement prévue, Rébréchien, craignant les chemins boueux de la forêt d’Orléans et nous sommes rabattus sur un grand classique : Ligny-Le-Ribault. Si la bruine nous accompagne pendant les deux premières heures, mais rien de bien méchant, nous pouvons ensuite refermer les parapluies et cheminer en toute tranquillité, même si les sentiers, labourés par les sangliers, sont quelquefois un peu difficiles.
Chacun prend plaisir à admirer nos belles forêts de Sologne et nous avons la surprise de voir quatre chevreuils traverser une allée, puis cinq autres un peu plus loin. Un panneau nous indique qu’une chasse est en cours et nous espérons que ces pauvres bêtes vont aller se tapir au fond des bois et échapper au pire.
Après trois heures de marche, nous retrouvons la route d’où nous pouvons admirer le majestueux château de Bon Hôtel, parfois surnommé "le petit Chambord", puis nous regagnons le parking de l’église où nous attendent les voitures. Malgré la petite pluie matinale, chacun repart ravi de sa matinée et des dix-sept kilomètres parcourus dans la bonne humeur et la convivialité.
{{}}Prochain rendez-vous le vendredi 9 janvier 2015
Texte et photos de F. Giffaut
Utilisez le lien pour voir le diaporama
2008-2019 © SAINT-JEAN BIEN-ETRE - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.1.4 [23444]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : samedi 14 décembre 2019