Le vendredi 13 porte bonheur, c’est bien connu et c’est ce que nous allons essayer de vérifier aujourd’hui, après les trois dernières randonnées mensuelles effectuées dans des conditions météo très pénibles.
Ce matin, pas un nuage, une température légèrement inférieure à zéro ; nous sommes vingt-sept à prendre le départ (quinze dames et seulement douze représentants du sexe prétendu "fort").
C’est la forêt d’Orléans, plus précisément le massif d’Ingrannes, qui nous accueille, et nous partons de la place de l’église de Seichebrières. Nous assistons à un somptueux lever de soleil, qui nous met le coeur en joie, et, accompagnés du gazouillis des oiseaux qui se croient déjà au printemps, nous cheminons allègrement au milieu des chênes, des érables, des charmes et des frênes jusqu’à l’étang de la Vallée, dont la surface est recouverte d’une fine pellicule de glace. Là nous attend un parcours pédagogique qui sert surtout à démontrer l’étendue de notre ignorance....
Puis nous nous enfonçons de nouveau dans la majestueuse forêt d’Orléans où nous avons la surprise de découvrir plusieurs arbres morts sculptés par des artistes et accompagnés de panneaux explicatifs pleins de poésie.
Nous poursuivons en direction du belvédère des Caillettes (vingt-quatre mètres de hauteur) au sommet duquel les plus courageux d’entre nous n’hésitent pas à grimper(cent-vingt marches quand même !). Nous apercevons quelques enfants, vraisemblablement en classe de découverte, en train de construire une "loge".
Encore quelques kilomètres, et c’est l’arrivée dans le village où nous récupérons les voitures, ravis de cette matinée enchanteresse au milieu de la forêt et surtout, sous le soleil.
{{}}Prochain rendez-vous le vendredi 13 mars
Texte de Françoise Giffaut
Photos de Michel Jourdin et Françoise Giffaut
Utilisez le lien pour voir le diaporama
2008-2021 © . - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.1.4 [23444]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 15 janvier 2021