En ce jour du 8 mai, c’est cependant encore seize marcheurs de St Jean Bien Etre qui sont allés à La-Marolle-En-Sologne braver la pluie annoncée, avec une pensée pour Bernard Guillet qui va aussi bien que possible.
C’est à travers une Sologne sauvage que nous avons cheminé sur dix-sept kilomètres de sentiers parfois boueux et même plus....! Les nombreuses traces d’animaux confirment un peuplement dense et Michel nous initie un peu plus aux traces bien visibles.......jusqu’à la vue de jeunes sangliers pour les plus chanceux.
Comme à l’habitude, nous faisons un rapide casse-croûte devant le site enchanteur du château de Villebourgeon avec son lac. Nous reprenons notre route(!) avant de retrouver le G. R. qui nous ramène fourbus et un peu crottés vers notre point de départ.
Ainsi ce parcours, souvent sauvage, constitue une parfaite immersion dans une nature printanière tranquille et verdoyante, mais à refaire par temps sec pour certains passages.
Outre le plaisir d’avoir fait une belle randonnée, nous constatons avec soulagement à l’arrivée que la pluie annoncée ne s’est pas manifestée.
Prochain rendez-vous le vendredi 12 juin 2015
Texte de Bernard Foucher
Photos de Madeleine Jourdin et René Decneudt
Utiliser le lien ci-dessous pour voir les photos
2008-2023 © . - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.1.4 [23444]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : jeudi 1er juin 2023