Il fallut dégivrer les pare-brise, ce matin-là, avant de rejoindre le point de ralliement, et pourtant, nous étions vingt et un adhérents assoiffés d’aventure à nous présenter au départ de la grande marche mensuelle de décembre, tous plus motivés les uns que les autres.
Compte tenu de la météo, il fut jugé plus sage par nos éminents responsables de partir directement à pied de St-Jean-Le-Blanc . Après avoir traversé la Loire, nous prîmes la direction de St-Jean-De-Braye, puis de Chécy, admirant au passage un somptueux lever de soleil (il faut dire que nous étions partis à sept heures trente précises), traquant de notre objectif le héron farceur qui se sauve à peine le réglage de l’appareil photo effectué, et observant les mouettes imperturbables alignées sur le rebord du canal en partie pris par les glaces.
Il faisait froid ? Que non ! Pas un souffle de vent, du soleil, il suffit de marcher d’un bon pas pour ne pas sentir la morsure du gel. Ce fut pour tous une excellente matinée, empreinte de bonne humeur et de convivialité et tant pis pour ceux qui ne sont pas venus !
Prochain rendez-vous : vendredi 14 janvier à 7 heures 15 sur le parking de Montission.
2008-2021 © . - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.1.4 [23444]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : jeudi 1er avril 2021