Cette matinée du 7 mai s’annonce sous les meilleurs auspices puisque le vent glacial des jours précédents a cédé la place à une douce brise printanière et à un soleil des plus agréables. Nous sommes treize à prendre la direction de Vitry-Aux-Loges pour une balade d’une vingtaine de kilomètres.
Après avoir traversé le village, nous nous enfonçons dans la forêt d’Orléans pour découvrir bientôt plusieurs étangs, éblouissants dans la lumière matinale : l’étang de la Vallée, bien sûr, puis celui de Brin d’Amour (croyez-moi, ce nom ne s’invente pas). Nous découvrons même les restes d’une "loge", ancienne petite cabane de forestier, et nous sommes accompagnés tout au long du trajet par le chant des oiseaux, et notamment celui du coucou qui, paraît-il (Michel Jourdin dixit), va nous apporter la fortune.
Nous quittons ensuite la forêt pour longer le canal d’Orléans, peuplé de nombreux canards, en dehors desquels nous ne rencontrons pratiquement pas âme qui vive, puis nous voici de retour à Vitry, après presque cinq heures de marche, un peu las, mais ô combien heureux.
Texte de Françoise , photos Françoise et Michel
2008-2021 © . - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.1.4 [23444]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : jeudi 1er avril 2021