Publié : 17 octobre

Voyage à Ténérife

Pour 64 personnes de Saint-Jean Bien-être, destination Ténérife (Archipel des Canaries, Espagne).
Vendredi 27 septembre : Départ à 8 h 30 de Montission pour Roissy. Ballet des valises, files d’attente, 4 heures de vol, mais c’est pour la bonne cause. A destination les bananeraies (principale activité agricole locale) s’imposent dans le paysage. En fin d’après-midi nous arrivons sous le soleil à l’hôtel Lookéa Playa La Arena. D’abord retarder nos montres d’1 h. Après le verre de bienvenue, nous prenons possession de nos chambres avant le dîner. Le buffet, où rien ne manque, propose aussi des plats canariens dont les succulentes ‘’papas’’ le tout joliment présenté. Dans ce bel hôtel d’ambiance tropicale, tout est fait pour notre confort, le personnel est aux petits soins et les piscines sont magnifiques.
Samedi 28 septembre : Réunion d’information sur les infrastructures de l’hôtel, présentation de l’équipe du club d’animation et des prestations diurnes et nocturnes, commandes d’excursions et/ou location de voiture. Certains flânent jusqu’au port, apercevant au loin les falaises de Los Gigantes. Les boutiques aussi sont là. D’autres vont à la plage de sable noir.
Dimanche 29 septembre : journée sans excursions, donc farniente ou activités club.
Lundi 30 septembre : L’excursion « Téide traditions » a eu du succès. D’abord visite des alentours de Guïmar avec ses plantations d’aloe vera et boutique de produits dérivés. Découverte de la ville de Laguna (visite du sanctuaire royal de Santisimo Cristo). Déjeuner canarien dans une cave à vins. Puis direction vers le Téide, volcan au centre de l’île (point culminant de l’Espagne : 3718m), où s’étend un parc national de 19 000 ha, déclaré au patrimoine mondial de l’UNESCO et qui offre un impressionnant paysage « lunaire ».
En parallèle, quelques personnes ont plongé à 30 m en sous-marin (jaune) – belle expérience !
Mardi 1 er octobre  : 40 personnes partent pour l’excursion « Alternative Nord » : route tortueuse dans les montagnes (imposants ravins) vers le village de Masca, puis le phare de Punta de Teno sur des falaises basaltiques ; arrêt devant le squelette de baleine à Los Silos, après une pause-déjeuner typique canarienne. Arrêt à Garachico avant le retour par la route de Santiago del Teide.
Mercredi 2 octobre  : Excursion « île de La Gomera ». Embarquement (50 mn de traversée) pour San Sebastian, là où Christophe Colomb s’arrêta en 1492. Après une alternance de ravins et pitons volcaniques, visite du parc national de Garajonay, vraie forêt vierge. Vue sur le village de Vallehermoso. Arrêt apéritif avec démonstration du langage sifflé spécifique de l’île, puis déjeuner typique canarien. Visite pédestre de San Sebastian (Torre Del Conde, vestige de l’époque des Conquistadores et maisons typiques, église de La Asuncion).
En parallèle, certains ont embarqué sur le bateau pirates, le Flipper Uno. Devant les falaises de Los Gigantes, dégustation d’une paëlla à bord suivie d’un bain de mer.
Jeudi 3 octobre : Excursion « Alternative Sud » : 20 personnes vers la vallée de Guïmar, puis Araya. Visite de la 1 ère maison de Guïmar, dont le propriétaire ‘’Francisco’’ nous servant de guide offre, en guise d’apéritif, son vin et un plat mijoté par lui-même dans son jardin luxuriant. Déjeuner typique canarien à El Buen Retiro (Madame la comtesse nous accueille en robe 18 ème siècle sur un air de piano). Puis découverte du port de Los Roques et de l’Arc de Tajao (curiosité géologique)
En parallèle : d’autres font l’excursion « charmes du Nord » : visite du village de Icod de los Vinos avec son dragonier, arbre légendaire. Puis ville typique de La Orotava avec ses maisons traditionnelles, halte au centre historique de Puerto de la Cruz, pour finir dans le port de Garachico.
Vendredi 4 octobre  : Il faut faire nos valises. Départ à 15 h pour l’aéroport. Arrivée au parking de Montission à 2 h 30 du matin sous la pluie et avec le froid. Nous avons des petits yeux mais sommes ravis. Ce fut un séjour très agréable et réussi, merci aux organisateurs. Soleil toujours présent 28° le jour et 20° la nuit. Si les Journées furent bien remplies notamment par la découverte de l’île, les soirées aussi le furent par des spectacles de grande qualité, animations à thème, karaoké, et le dernier soir un dîner à la carte nous rassemblant tous, avec la photo souvenir. Nous garderons en mémoire ces belles vacances.

Texte de Betty LANSON – avec des éléments fournis par Joëlle MARCETEAU et Philippe DUBOURG

les photos elles sont de : Maryvonne Bitarelle, Betty Lanson, Philippe Dubourg et Joëlle Marcetteau

Utilisez le lien ci-dessous pour visionner les photos

https://photos.app.goo.gl/tpbtXd1oWk2tPEaWA

Retour accueil