Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Sports Plein Air > Marche > Marches diverses > C’était jour de vin chaud
Publié : 7 février

C’était jour de vin chaud

C’est un merveilleux temps d’hiver qui s’annonce ce jeudi 6 février et nous ne sommes pas moins de cent-vingt à participer à la marche hebdomadaire du jeudi. Dès neuf heures, le signal du départ est donné et c’est d’un pas alerte que nous quittons les bords du Bourillon à Marcilly-En-Villette pour une grande balade de deux heures à travers les bois. Très vite le soleil apparaît, les deux heures paraissent bien courtes à la plupart d’entre nous et c’est le moral en berne que nous parcourons les derniers mètres
Mais bizarre, on aperçoit soudain une drôle d’installation, une cuisine de fortune, pas vraiment moderne. C’est qu’une divine surprise nous est réservée à l’arrivée (reconnaissons quand même que la plupart d’entre nous étaient informés, le bouche- à -oreille fonctionne à merveille chez nous !) : le traditionnel vin chaud nous attend, et quel vin chaud ! le meilleur du monde, si bien que les dieux de l’Olympe, par l’odeur alertés, verts de jalousie, dédaignent leur fabuleux nectar et se jurent d’obtenir, par n’importe quel moyen, la recette du délicieux breuvage, mais ça, ils peuvent toujours courir......Il se murmure dans les coulisses (mais on vous demande de rester discrets), que l’an prochain, la plupart d’entre eux vont s’inscrire à Saint-Jean Bien-Etre.
Merci à Michel, Roger et Dominique pour cette petite manifestation qui, si elle se renouvelait plus souvent, ne manquerait pas de faire bondir les effectifs de l’association, pour la plus grande satisfaction de son président !

Texte et photos de Françoise Giffaut

Utilisez le lien ci-dessous pour visionner les photos

https://photos.app.goo.gl/fyrDCJmkEKjBrB1Z8

Retour accueil