Publié : 3 juillet

Informations voyages n°5

Bonjour à tous,

Le 1er juillet, la commission voyages s’est réunie en urgence pour mettre au point la situation des voyages organisés en cette année 2020.

Nous devons en effet faire face à quelques modifications liées à la crise sanitaire que nous avons vécue trop longtemps au cours de ce printemps. Croisons les doigts et souhaitons ardemment que cette crise soit désormais derrière nous.
Je vous précise que toutes les décisions que nous avons prises l’ont été à l’unanimité des 9 membres de la commission présents à cette réunion.

Dans l’ordre chronologique, notre sortie en Bas-Berry programmée au Mercredi 26 Août est, pour cette année, annulée en raison de la fermeture définitive jusqu’à nouvel ordre (de toute façon pas avant le printemps 2021) du château de Valençay. Il nous était proposé une visite extérieure que nous avons évidemment refusée.
Cette sortie est remplacée par une journée découverte (Le JEUDI 27 AOUT à 7 heures 30 à MONTISSION) au château de CHANTILLY dans l’OISE qui a normalement rouvert ses portes et qui peut nous accueillir (sauf retour de la COVID 19) dans les meilleures conditions pour une visite du Musée du cheval dans les grandes écuries du château, pour assister pendant 30 minutes à une démonstration de dressage, pour partager un excellent déjeuner au restaurant " La Capitainerie ». Notre repas sera animé par le chef lui-même qui nous fera une démonstration et nous fera déguster la fameuse crème Chantilly.
Après le déjeuner, nous visiterons le château (visite guidée comprenant entre autres les grands appartements et le musée CONDE). Puis, au cours de l’après-midi, avant notre retour vers Saint-Jean-Le-Blanc, nous bénéficierons d’une promenade commentée en petit train dans le parc et les jardins avant d’en terminer par une visite libre.
Nous serons de retour vers 20 heures.
Nous espérons que cette modification ne vous empêchera pas d’être des nôtres. Le prix (déjà payé par la plupart) reste fixé à 110 euros.

Ensuite, notre séjour en GRECE qui a été avancé-semaine du 18 au 25 septembre ne se déroulera pas au village vacances de LENA MARY qui ne rouvrira pas ses portes en 2020. Il a été déplacé au village vacances KINETTA**** situé à proximité du village de AGHII THEODORI.
Ce club présente de nombreux avantages non négligeables par rapport au LENA MARY. Il est beaucoup plus proche d’Athènes (à peine une heure de route pour rejoindre l’aéroport) et se situe à proximité des sites prestigieux de MYCENES et CORINTHE entre autres.
Dans un premier temps, nous n’avions pas retenu ce village-club qui était conseillé à un tarif beaucoup plus élevé. Aujourd’hui, compte tenu de la situation, LOOKEA nous propose de bénéficier des conditions tarifaires applicables au Lena Mary. Profitons-en !
Merci à ceux d’entre vous qui, malheureusement, seraient empêchés en raison de ces modifications (date ou site) indépendantes de notre volonté de nous le faire savoir très vite.
Croyez bien que nous regrettons la situation mais sachez que la décision de maintenir ces sorties a été prise à l’unanimité des membres de la Commission « Voyages »

Un peu plus tard, le 14 Octobre, nous irons bien passer la journée à Paris puis du 19 au 22 Octobre, nous nous rendrons bien dans les Pyrénées.

Concernant les circuits en Italie, les reports en 2021 sont confirmés.
Les dates ont été arrêtées pour les 2 premiers
-du 30 Mai au 6 Juin pour le 1er
-du 7 au 14 Juin pour le 2ème
Pour le 3ème, les vols n’étant, à ce jour, pas ouverts au-delà du 15 Juin 2021, nous n’avons pas encore d’information précise mais on peut raisonnablement penser que ce circuit se déroulera au cours de la semaine du 15 au 22 Juin.

Il va sans dire que tous ces voyages se dérouleront dans le plus strict respect des règles sanitaires applicables. SAINT-JEAN BIEN-ETRE ne fera jamais prendre le moindre risque à ses adhérents.

Bien cordialement.
Patrick BITARELLE
Responsable de la commission

P.S : Si vous souhaitez des précisions complémentaires, vous pouvez évidemment me joindre au 06.07.41.69.98.

Retour accueil