Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Fêtes et Loisirs > Voyages et Sorties > Sorties et voyages prévus 2019-2020 > Informations voyages 2020 N°8 (COVID 19) : Paris et Pyrénées
Publié : 25 septembre

Informations voyages 2020 N°8 (COVID 19) : Paris et Pyrénées

Information Voyages 2020 Le 24 Septembre 2020
N° 8 ( COVID 19)
PARIS 14.10.20
PYRENEES du 19 au 22.10.20

Bonjour à tous,

Je vous rappelle que nos 2 dernières sorties de l’année 2020 sont, en principe, fixées :
- au mercredi 14 octobre pour la journée parisienne
- du lundi 19 au jeudi 22 octobre pour notre séjour dans les Pyrénées

A ce jour, et malgré toutes les informations que nous recevons, ces 2 sorties paraissent l’une et l’autre maintenues.
Lors d’une réunion tenue hier matin dans les bureaux de notre agence de voyages, des précisions rassurantes quant aux dispositions sanitaires nous ont été communiquées.

Pour Paris, le départ est fixé à 11 heures sur le parking de MONTISSION. Comme convenu, même si nous devons déplorer quelques défections, les 4 autocars sont bien maintenus et chacun voyagera bien dans le car qui lui a été attribué le 5 août dernier (information N°6). Vous trouverez en pièces jointes les 4 listes des participants. Le responsable pour chaque car est imprimé en rouge

Vous constaterez que nous n’avons supprimé aucun nom malgré le désistement de quelques-uns. Ce n’est précisément qu’au moment du départ que nous en connaitrons le nombre exact.
Après discussion avec notre fournisseur, il est malheureusement certain que nous ne pourrons envisager aucun remboursement (sauf raison médicale dûment justifiée) si cette journée parisienne est maintenue à la date du 14 octobre. Nos paiements ont été enregistrés par les prestataires (PARADIS LATIN et CANAUXRAMA) qui refusent tout remboursement. On peut raisonnablement comprendre leur position…
On peut d’autant mieux les comprendre qu’ils respectent (et même au-delà) les protocoles sanitaires qui leur sont imposés.
C’est ainsi que les bateaux de croisière sur le canal Saint-Martin qui ont une capacité de 200 passagers ne transporteront qu’environ 80 personnes pour respecter les distanciations, le port du masque sera obligatoire, des points de distribution de gel hydroalcoolique seront à notre disposition.

Concernant le Paradis Latin, vous trouverez jointe une copie du protocole d’hygiène covid 19.
Je vous précise que cet établissement peut accueillir 750 convives et que nous serons moins de 230 présents ; notre groupe et un autre groupe d’une cinquantaine de personnes qui sera tenu à grande distance du nôtre.

Je pense que pour cette journée, il serait judicieux que chacun ait à sa disposition un flacon de gel individuel.
Soyez certains que notre Association n’envisage pas un seul instant de vous faire prendre le moindre risque pas plus d’ailleurs que notre agence de voyages ou nos fournisseurs.
Nous vous demanderons de respecter scrupuleusement toutes les consignes sanitaires.
Pour le transport de Saint-Jean-Le-Blanc à Paris, je vous propose de vous munir de quoi vous alimenter pour le déjeuner ; compte tenu de la situation, il sera probablement difficile de trouver de quoi manger en arrivant à Paris.
Enfin, dernière précision, les autocars 1 et 2 iront Porte de la Villette pendant que les 3 et 4 rallieront le quai d’Orsay (les 2 bateaux effectuant la croisière en sens inverse pour éviter que nous soyons trop nombreux pour embarquer au même endroit). Ne vous trompez surtout pas d’autocar !
Nous sommes convaincus que si nous respectons bien toutes ces consignes, notre journée sera très agréable.

Pour le voyage dans les Pyrénées, également maintenu, une réunion d’informations dirigée par Monsieur Laurent LHOMME, directeur d’espace voyages vacances nous est proposée le lundi 5 Octobre à 17 heures à la salle annexe du château.
Nous sommes 60 à partir pour ce circuit. Il faudra donc, pour respecter les consignes sanitaires, qu’un seul membre de chaque famille assiste à cette réunion au cours de laquelle Monsieur LHOMME nous donnera toutes les précisions nécessaires concernant la partie touristique de ce voyage et les conditions d’hébergement mais je vous précise d’ores et déjà que l’établissement où nous séjournerons peut accueillir près de 200 personnes et que pour notre confort sanitaire, il n’y aura sur le site que notre groupe.
Je pense vous avoir à peu près tout dit mais je reste bien sûr à votre disposition pour répondre à toute question que vous souhaiteriez nous poser.
Bien cordialement.

Patrick BITARELLE
Responsable des voyages
06.07.41.69.98
P.J :5
- la composition des 4 groupes
- le protocole d’hygiène covid 19 du Paradis Latin

CAR N° 1
CAR N°2
CAR N° 3
CAR N° 4
PROTOCOLE HYGIENE Paradis Latin









Retour accueil