Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Le confinement, les cours de gym et le site internet
Publié : 20 novembre

Le confinement, les cours de gym et le site internet

Chères adhérentes, chers adhérents

Le confinement continue, même si certains allègements nous permettent un peu plus de liberté. Il n’en demeure pas moins que toutes nos activités sont toujours à l’arrêt et que le lien social qu’elles nous apportent habituellement nous fait cruellement défaut.

Aussi en relation avec nos animateurs, il est possible de suivre des cours de gym/yoga/pilates /taïchi en direct par vidéo interposée à des jours, des heures précises en cliquant sur des liens donnés dans l’article confinement n°2 du site internet (article toujours visible en première ou deuxième ligne). Il est souhaitable de le consulter régulièrement : le titre de cet article commence par une date (ex 19 novembre) ce qui signifie qu’un ajout a été fait ce jour-là.
Les sites utilisés JITSI et ZOOM sont des sites gratuits et d’utilisation aisée.

- Marie Kassel fait ses cours en direct le lundi, mardi, vendredi de 10h à 11h avec JITSI.

- Corinne Duval fait un cours de yoga en direct le mardi de 11h à 12h avec JITSI.

- Cathya Bourgeois fait ses cours en direct le mercredi de 10h à 10 h40 et de 19h à 19h40, le jeudi de 10h à 10h40 avec ZOOM.

- Pour le pilates, la line dance et le taïchi, les adhérents sont directement prévenus par les animateurs et les responsables concernés pour ces activités.

- Isabelle et Frédéric ont produit quant à eux deux vidéos que vous pourrez visionner à l’envi.

Certes, ce n’est pas optimal, mais c’est un moyen de garder ce contact tant indispensable en ce moment.

Je ne suis pas sûr que nous pourrons reprendre nos activités début décembre, ces cours seront donc prolongés jusqu’au 18 décembre en attendant d’avoir l’espoir d’une réelle reprise en 2021.
Surtout, appliquons strictement les directives sanitaires, pour que cette pandémie disparaisse au plus vite et que nous puissions reprendre une vie à peu près normale.
Une pensée amicale aux quelques adhérents touchés par ce satané virus.

Patrick Moronvalle
Président de Saint-Jean Bien-Etre