Vous êtes ici : Accueil > Nos Activités > Sports Plein Air > Marche > La marche : ça va marcher
Publié : 21 mai

La marche : ça va marcher

COURRIER à l’attention des adhérents

Chères adhérentes, chers adhérents,

Depuis trop longtemps maintenant, nous sommes privés d’une grande partie des activités sportives proposées par notre association et que nous avions l’habitude de pratiquer assidûment.
Aujourd’hui cependant, la crise sanitaire paraît régresser, nous laissant ainsi espérer une reprise progressive de nos activités.
En fonction des dernières annonces gouvernementales confirmées par décret puis arrêtés préfectoraux, il est possible (mais pas aussi librement que par le passé) de recommencer à marcher dans un cadre associatif tout en respectant scrupuleusement les consignes sanitaires encore en vigueur, à savoir les distanciations et globalement tous les gestes sanitaires. Les groupes (également appelés bulles) demeureront extrêmement limités et ne pourront excéder chacun plus de 10 membres. Cette « jauge » pourrait être élargie à 25 membres dès le 9 juin prochain.
Je vous propose dans ces conditions de vous retrouver dès jeudi prochain 27 mai à 8 heures 15 sur le parking de Montission. Des consignes précises et des informations complémentaires vous seront communiquées avant le départ.
Je vous rappelle (ou vous informe) que les pratiquants de nos activités de plein air, notamment la marche nordique, sous conditions très strictes bien acceptées par les participants, ou encore le vélo et les boules, dans le respect des règles sanitaires en vigueur, ont pu depuis quelque temps déjà reprendre leur activité favorite. Merci à tous d’avoir contribué au bon fonctionnement.
Par contre, pour l’ensemble des sports en salle (la gym sous toutes ses formes, la danse et l’aquagym), l’autorisation de pratiquer ne m’a pas encore été donnée ; seule, l’activité TAÏ CHI-QI GONG qui a pu se dérouler en extérieur par groupes de 5 a pu reprendre partiellement.

Je reste en contact permanent avec la fédération « Sports pour Tous » et surtout avec les services municipaux de la ville de Saint-Jean-le-Blanc et souhaite que, grâce à l’amélioration de la situation sanitaire, le feu vert nous soit donné rapidement pour nous permettre de reprendre toutes nos activités avant la fin de cet exercice.
D’ores et déjà, je suis en mesure de vous annoncer que des avoirs importants seront proposés aux pratiquants des sports en salle déjà adhérents à Saint-Jean Bien-Être dans l’activité au cours de l’exercice 2020-2021. Nous avons tous été privés depuis trop longtemps de de nos activités sportives.
A jeudi matin 8 heures 15 parking de Montission pour nos marcheurs.
Très cordialement.

Patrick BITARELLE
Président

P.S : Evidemment, la marche hebdomadaire du lundi après-midi reprendra dans les mêmes conditions dès le lundi 31 mai.

Retour à l’accueil